Super Pleine Lune Bleue, bonjour ! ou plutôt, bonsoir !
Voilà 3 nuits que je dors mal. Inhabituellement mal… Réveillée après 2-3 heures de sommeil à peine, envie de faire pipi, insomnie, chaud, moustique dans mon oreille (oui oui, dedans…), piqures qui démangent, chaud, pipi, et puis finalement je finis quand même par partir quelques heures avec mes rêves dans les bras de Morphée.
Une nuit normale chez moi, c’est plutôt je m’endors en 2 secondes ½, je dors, je rêve, je rêve beaucoup, je rêve encore, je dors, j’ouvre un œil, je le referme, je dors, je rêve, le moustique est dans l’oreille d’Éric et c’est lui qui se gratte…
Mais que se passe-t-il donc ?
Pendant mes phases d’éveil nocturne, pendant que je vais faire pipi, que je tente de baisser en température, que je mets de l’huile essentielle de citronnelle de Java sur mon oreiller et de la lavande aspic sur mes piqures, je me rends compte de la clarté incroyable qu’il y a dehors (et donc dedans vu que tout est vitré dans la cabane).
Dialogue avec moi-même :
– Waouh, sacrée pleine lune qui se prépare dis donc !
– Elle me parait vraiment incroyable cette pleine lune !
– Elles sont peut-être plus incroyables en Colombie les pleines lunes ? 🤔
– Bon 2h38 du mat… Faudrait peut-être songer à rêver un peu…
La lune a toujours joué sur mon état physique et moral. Et même si ça amuse Éric et beaucoup d’autres cartésiens pure souche, moi je le sais parce que ça fait 39 ans que je le vis et que je fais l’expérience de ses effets sur moi. Et après 39 ans, non non, ce n’est plus une coïncidence…
Par le passé, j’ai tenté d’expliquer, de convaincre ! Mais si, c’est vrai, la lune agit sur l’eau, regarde les marées, et le corps humain est constitué à 60% d’eau… Ça suffit comme preuve non ? Ça fait bien longtemps maintenant que ça n’a plus d’importance pour moi, que j’exprime mon ressenti, à ceux que ça intéresse, avec grand plaisir, sans attendre que les autres soient du même avis que moi, sans avoir peur de leur jugement non plus.
A chacun son petit bonhomme de chemin. Moi j’aime vivre avec la lune, le soleil et mes rêves, qu’ils soient nocturnes ou diurnes. J’aime m’émerveiller et être en joie pour des toutes petites choses, penser que tout est possible, et poser des questions, comme si j’avais 4 ans.
Donc cette incroyable pleine lune… merveilleusement hypnotisante, aimantante, fascinante, et le constat de mes nuits perturbées me poussent à me questionner.
Non je n’ai pas interrogé Madame Irma, je ne suis pas allée lire dans le marc de café, je n’ai pas non plus tiré de cartes de tarot… Mais j’aime croire aux synchronicités que la vie nous offre, j’aime les laisser entrer par la petite porte, les laisser infuser, diffuser pour finalement leur faire une grande place dans mon cœur.
Au-delà de mes ressentis, qu’est-ce qu’il en est de cette fameuse Super Pleine Lune Bleue en Poisson ? J’ai quand même eu envie d’en savoir un peu plus…
– le 31 août 2023 (ah ben ok, on y est !)
– la Pleine Lune (elle-seule me fait déjà de l’effet)
– Bleue, parce que c’est la 2ème pleine lune d’un même mois et que ça n’arrive que tous les 2-3 ans (non non, la lune ne sera donc pas bleue… dommage)
– Super, parce que la lune est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre (à moins de 360 000 km parait-il)
– Super et Bleue, phénomène exceptionnel qui a eu lieu pour la dernière fois en 2009 et qui ne devrait pas se reproduire avant 2030 et des brouettes (plus grande et plus brillante que les autres, je sentais bien le truc incroyable)
– en Poisson (et voilà, en plus de ça, je suis poisson)
2023 sera donc une année à 13 pleines lunes et c’est le mois d’août qui aura le privilège de pouvoir en accueillir deux.
Tout s’explique !!!
Sans vouloir me prendre pour une astrologue réputée, voilà ce que j’ai retenu de cette Super Pleine Lune Bleue en Poisson.
Le poisson est le dernier signe du zodique. La Super Pleine Lune Bleue en Poisson inviterait donc à clôturer un cycle de notre vie pour entrer dans une nouvelle énergie. Ok je note…
Nous devrions donc être particulièrement attentifs aux rêves, à la sensibilité, aux synchronicités et aux intuitions inattendues (je l’ai lu dans Femme Actuelle, c’est forcément vrai !)
Mmmm intéressant…
Est-ce que tout ce que j’ai vécu ces derniers mois commencerait à prendre du sens ? Juste là, quand on décide de se poser dans notre cabane colombienne après un craquage nerveux ? Un moment pour ralentir, s’aligner et prendre soin de soi ? Serait-ce un nouvel appel au lâcher prise et à l’abandon des anciens schémas mentaux qui empêchent notre inconscient de s’exprimer avec joie dans sa plénitude ?
Carl Jung ne disait-il pas « la plus petite chose dotée de sens a plus de valeur dans une vie que la plus grande chose si elle en est dénuée » ?
Je poursuis mes recherches… Il paraît que le Poisson est rêveur et sentimental ! Qu’il mise plus sur le ressenti que sur le mental… Tiens tiens, ça me parle.
Je suis censée apprendre à m’aimer avec l’amour que je donne si abondamment aux autres… (ça c’est Marie Claire qui le dit…)
Selon le magasine Elle, insomnies et émotivité à fleur de peau pourraient impacter mes décisions.
Sacré programme !
Non n’insistez pas ! Je ne vous dévoilerai pas ce que les astres réservent à mon bélier d’Éric avec cette Super Pleine Lune Bleue en Poisson ! Je préfère observer ses effets par moi-même… Et puis en même temps, il vous suffit de lire Femme actuelle…
Alors promis (je me parle à moi-même bien sûr), je serai encore plus attentive qu’à l’accoutumée à mes rêves, aux synchronicités et aux intuitions inattendues.
Je ne (me) promets rien côté sensibilité parce que là, je crois que je suis déjà au max…
J’ouvre grand ma petite porte intérieure et toutes les fenêtres par la même occasion, je respire profondément pour faire de la place à une nouvelle énergie, et je laisse le Tout faire son œuvre.
A chacun son chemin, je vous souhaite que le vôtre soit lunairement et merveilleusement semé de joie ❤️
Envie de ne rien manquer ? Suis-moi !