Mon coeur, ma tête et mon corps… Mexico, 4h du matin…
Au 2ème jour de notre aventure, waouh c’est un sacré bordel dans ma tête.
Quand mes yeux voient qu’il est 4h du matin, mais que tout le reste de mon corps me hurle qu’il est tout sauf 4h du matin (midi en l’occurrence), ça créé un sacré bug interne…
Quand ma tête me joue des tours à tenter de me faire croire que « je suis à la bourre », euh et bien ça marche plutôt bien !
« Je suis à la bourre » … De l’écrire me permet de me rendre compte de l’absurdité de cette pensée, alors que nous démarrons juste notre grand voyage. Et pourtant, cette pensée est si forte que mon cœur et mon corps s’y laisseraient prendre.
« Je suis à la bourre » :
- Je devrais commencer par régler tout ce que je n’ai pas pu régler avant notre départ (mais je n’en ai pas très envie, mais ça me pèse quand même… 🤯)
- On est à Mexico et on n’a pas la moindre idée de ce qu’on va faire aujourd’hui (pour ça, il faudrait lire le guide de voyage téléchargé bien à l’avance, c’est à dire hier… 😳)
- On est à Mexico mais on ne souhaite pas y rester (la Mégalopole, ça va bien mais pas trop longtemps) Il faudrait donc peut-être s’atteler à envisager la suite de notre périple (au moins les grandes lignes). Mais comme mon cerveau bouillonne depuis 4h du matin, et bien à 16h (minuit), tout mon moi réclame le dodo. Mais comme il faut bien se caler dans le rythme à un moment donné, et bien mon corps lutte mais mon cerveau n’est plus là. Alors au lieu d’organiser la suite, et bien on joue au Yam’s et au Président avec les loulous (ça va, c’est pas trop sollicitant… et en fait, c’est très bien comme ça 😅).
- Je rêve de me consacrer à mon blog !!! Dans mon idéal, il était tout beau tout propre avant de partir évidemment et je n’avais plus qu’à m’occuper en cours de route de la partie plaisante, l’alimenter. Mais il n’est pas tout beau tout propre, il n’est tout simplement pas prêt 😢.
Je suis donc bien à la bourre 😳😳😳
Ma tête, mon cœur et mon corps ne sont pas vraiment d’accord. Quand ma tête est dans « le faire », elle s’agite, panique et laisse s’installer le tumulte des peurs, exacerbé, démesuré.
Pendant ce temps, mon cœur aspire à l’apaisement, au laisser aller, à l’émerveillement des découvertes non programmées, pour être dans « le vivre ».
Et qui fait tampon dans tout ce joyeux bordel ? Mon pauvre corps, sous haute tension, mis à rude épreuve. Parce que faire le tampon n’est pas une mission facile ! Que mon dos et ma nuque en témoignent !
Alors je dis à ma tête que je vais prendre soin de mon cœur et de mon corps et que ça lui fera du bien à elle aussi.
Je vais aller câliner, chouchouter, chatouiller, embêter mes deux petits amours ❤️ (le grand amour a déjà pris sa douche de larmes et de bisous ce matin).
Je vais aller étirer mon petit corps tout fourbu.
Et nous nous mettrons tous les 4 en quête d’un ENOOORME DESAYUNO MEXICAIN, à base de huevos, chilaquiles, enchiladas, tortillas et autres tacos ! Et oui, il est quand même déjà midi !! A purée nan il est 4h du mat… 😅
Bon allez à plus…
Envie d’en savoir plus sur nos aventures autour du monde ?